Participez en 2018

Les 48h BD auront lieu les vendredi 6 et samedi 7 avril 2018, partout en France et en Belgique. Pour cette grande fête de la bande dessinée, tous les types de structures sont invités à participer. Centres culturels, médiathèques, établissements scolaires, centres de loisirs, associations, comités d’entreprises, festivals et salons du livre… sans oublier les libraires généralistes et spécialisés qui participent déjà depuis de six éditions.

Participez à cet événement festif en organisant une animation dans votre structure ou hors les murs !
Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’appel à projets : l’association 48H BD contribuera à la communication de votre événement sur son site Internet et ses réseaux sociaux, avec un référencement de l’animation sur notre carte interactive, et vous recevrez un kit de communication.

Soyez créatifs ! Nous sélectionnerons également 80 projets qui bénéficieront d’une aide financière, grâce au soutien accordé aux 48H BD par des organismes publics et les éditeurs membres. Si l’événement comprend la participation d’un auteur, sa rémunération sera déterminante à l’obtention de ce soutien financier.
Les animations autour de la bande dessinée sont fédératrices : nous vous encourageons à développer des partenariats, impliquer une association locale, proposer des concepts originaux pour élargir votre public.

Vous avez des idées, mais aussi des questions ? Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur vos projets. Vous pouvez également vous inspirer de notre guide d’animations, à télécharger ici, et de celles réalisées par les participants 2017 : rendez-vous sur facebook, twitter et instagram pour les découvrir.

©2017 48H BD | contact | espace presse